Espace LCL particuliers : les accès sur www.lcl.fr

Le crédit lyonnais (LCL) est une banque française qui existe depuis plusieurs années. Elle est au service des professionnels, mais aussi des particuliers. Elle donne la facilité à ceux-ci de se connecter à leurs comptes en ligne. Ainsi, ceux-ci peuvent sans aucun problème consulter leurs soldes bancaires et même épargner via le site. Ainsi, comment accéder à son compte en ligne ? Voici dans ce petit tutoriel, la démarche pour se connecter à son espace particulier.

www.lcl.fr, un compte pour particuliers

La banque LCL offre à ses clients plusieurs avantages. Au nombre de ceux-ci, il y a la gestion des comptes clients et de leurs portefeuilles boursiers en ligne. Cette gestion est faite sans que ceux-ci aient à se déplacer. Aussi, permet-elle à ses clients d’accéder à différents documents en ligne. Parmi ceux-ci, il y a : les relevés de compte, l’imprimé fiscal unique, le relevé de points et bien d’autres documents. Elle permet également de  :
• Déclarer un sinistre ;
• Souscrire à une assurance via internet ;
• Gérer ses crédits ;
• Être informé de l’état de son compte ;
• Effectuer ses remboursements.

Comment se connecter à mon espace LCL particuliers ?

Pour accéder à son compte avec son téléphone portable, il y a deux options. La première consiste à télécharger l’application mobile et la deuxième consiste à aller sur le site de la banque. Pour se connecter à mon espace LCL particuliers, il faut d’abord se connecter à son compte client. Pour le faire, il faut ouvrir le site www.lcl.fr. Ensuite, il suffit de se rendre en haut et à gauche de la page d’accueil du site. Entrez dans le profil « Particulier » et choisissez la rubrique de connexion dénommée « Mon espace ». Cette rubrique est située à droite de l’écran.
Ainsi, la page de connexion s’affiche. Le client renseigne son identifiant composé de 10 chiffres, et son code personnel d’accès composé de 6 chiffres dans les champs réservés à cet effet. Une fois les deux champs remplis, il faut cliquer sur le bouton « Particulier » pour accéder à mon espace LCL particuliers. Cet espace permet de solidifier la relation entre le client et la banque. Aussi, vise-t-il à rendre plus simple la vie du client à travers les services que sont : le solde, les relevés bancaires, le compte bancaire, les virements, l’épargne et autres.
Dans le cas où le client est nouveau sur la plateforme, il lui faut s’inscrire.

S’inscrire à mon espace particulier LCL

Pour ouvrir un compte bancaire, il faut dans un premier temps se rendre surwww.lcl.fr. Ensuite, il suffira de sélectionner la rubrique « comptes et cartes ». Il faudra ainsi cliquer sur le menu qui se déroule et sur le lien « ouvrir un compte », après sur celui « ouvrir un compte en ligne ». Il faudra remplir les champs du formulaire de contact qui apparaît et valider son inscription en appuyant sur le bouton « je continue ».
Après l’ouverture de son compte, le client peut maintenant se connecter sur son espace client particulier. Ce compte lui permettra de modifier ses informations, d’effectuer des opérations bancaires depuis chez lui, et en toute sécurité.

LCL particuliers : que faire lorsqu’on oublie son code ou ses identifiants ?

En cas de code oublié

Lorsque le code est oublié, il faut faire une demande de renouvellement. Ainsi, il faudrait dans un premier temps, commencer par contacter un conseiller et lui faire part du problème. La banque envoie par la suite un nouveau code par courrier sous 5 jours. La solution la plus conseillée et rapide est celle de faire une demande de code en ligne.
Pour le faire, il faut d’abord se rendre sur le site de la banque qui est www.lcl.fr. Après, il faut se rendre dans mon espace de connexion LCL particuliers. Pour y accéder, il faut suivre la procédure décrite plus haut. Dans l’espace de connexion, il faut cliquer sur le lien « code d’accès oublié », et ensuite sur celui « demande de code d’accès ». Il suffira de remplir le formulaire et d’attendre deux à trois jours pour recevoir un nouveau code. Vous pourriez alors changer vos identifiants à partir de ce code.

En cas d’identifiants oubliés

L’identifiant client correspond au code à dix (10) chiffres donné sur le relevé de compte bancaire. Lorsque vous peinez à vous identifier sur le site de la banque www.lcl.fr, il suffira de cliquer sur le lien « identifiant oublié ? » et ensuite, sur celui « cliquez ici ». Par la suite, il suffira de remplir le formulaire de récupération immédiate d’identifiant client dans l’espace mon espace LCL particuliers de connexion. Enfin, il faudra renseigner les informations demandées et ensuite valider la demande.

Comment contacter le service client ?

Il existe différentes manières de contacter le service client. En effet, celui-ci dispose de plusieurs canaux de contact afin de répondre aux besoins de tous ses clients. Ainsi, il est d’abord possible de contacter le service client par téléphone. Il existe plusieurs numéros de téléphone pour contacter le service client de son organisme financier. Cela varie en fonction du type de demande.
Ainsi, lorsque vous désirez avoir des informations sur les services proposés par la banque dont le site est www.lcl.fr ,vous pouvez contacter un conseiller par téléphone au numéro 0969363030. Aussi, vous pouvez contacter ce numéro lorsque vous avez besoin de renseignements sur la souscription à un nouveau produit. En cas de sinistre, ou d’accident, il suffira de composer le numéro 0800300380 lorsque vous êtes un client de la France et le +33 800 300 380 lorsque vous êtes un client de l’étranger.
Le service client est également disponible sur l’espace client situé sur mon espace LCL particuliers de connexion du site de la banque. Cet espace vous permet d’échanger avec le service clientèle. Il faudra également consulter la FAQ disponible sur le site www.lcl.fr de la banque afin de vous retrouver. De plus, la banque est présente sur les réseaux sociaux. Vous pouvez ainsi aller sur leurs différents comptes pour échanger avec un conseiller. Pour finir, vous pouvez aussi écrire au siège social de la banque ou trouver l’agence la plus proche de vous.